Vous avez du mal à ajouter du contenu à un Board ou à le voir apparaître ? Pas d’inquiétude ! Le contenu que vous avez déjà enregistré est en sécurité dans le cloud. Voici les causes les plus courantes et les solutions.
Quelle situation correspond à votre problème ?
- Mon contenu ne s’envoie pas
- Mon contenu ne s’enregistre pas ou ne s’ajoute pas à mon Board
- Mon contenu ne se charge pas
- Je n’arrive pas à enregistrer une capture d’écran dans mon Board
1. Mon contenu ne s’envoie pas
Une connexion faible ou instable peut bloquer l’envoi. Vérifiez aussi que le type de fichier est accepté.
- Vérifiez votre connexion. Passez du Wi-Fi aux données mobiles, ou l’inverse, puis réessayez.
- Vérifiez le type de fichier. Consultez Ajouter du contenu pour voir les types de contenu que vous pouvez ajouter.
- Attendez la fin de l’envoi. Les images, les PDF et les vidéos doivent finir de s’envoyer avant d’apparaître dans votre Board. Gardez l’application ouverte jusqu’à la fin.
- Réessayez ou redémarrez l’application. Si l’envoi échoue encore, attendez quelques minutes. Puis fermez et rouvrez Boards.
Vous envoyez une longue vidéo ? Les gros fichiers vidéo peuvent être plus difficiles à envoyer. Pour les longues vidéos, ajoutez un lien YouTube ou Vimeo. Consultez Ajouter du contenu.
2. Mon contenu ne s’enregistre pas ou ne s’ajoute pas à mon Board
- Appuyez sur Done (Terminé). Les textes, liens, PDF et contenus YouTube ou Vimeo s’enregistrent lorsque vous appuyez sur Done. Si vous quittez l’écran avant, votre contenu risque de ne pas être ajouté.
- Vérifiez votre connexion. Le contenu est enregistré dans le cloud. Vous devez donc être connecté à internet.
- Vérifiez vos autorisations. Si vous ajoutez du contenu à un Board partagé, vous n’avez peut-être pas l’autorisation de le faire. Contactez le propriétaire du Board pour vérifier votre accès.
- Redémarrez l’application et essayez d’ajouter le contenu à nouveau.
3. Mon contenu ne se charge pas
- Vérifiez votre connexion. Les images, vidéos et PDF ont besoin d’une connexion stable pour se charger.
- Patientez un moment. Avec une connexion faible, le contenu peut prendre un peu plus de temps à apparaître.
- Fermez et rouvrez l’application. Cela actualise vos Boards et résout souvent les problèmes de chargement.
- Mettez l’application à jour. Vérifiez que vous utilisez la dernière version de Boards.
Il manque du contenu ou les modifications n’apparaissent pas ? Consultez Contenu manquant ou qui ne se met pas à jour. Du contenu peut manquer si un Board a été supprimé ou si vous avez été retiré d’un Board partagé.
Vous avez toujours un problème ?
Si vous avez suivi ces étapes et que votre contenu ne s’envoie, ne s’enregistre ou ne se charge toujours pas, contactez notre équipe d’assistance. Indiquez le type de contenu que vous essayiez d’ajouter, l’appareil que vous utilisez et le message d’erreur affiché.