Ces questions fréquentes vous aident à comprendre comment votre compte Boards fonctionne sur différents appareils et comment gérer vos informations personnelles importantes. Nous voulons vous permettre d’accéder facilement à votre système, où que vous soyez !
Accès au compte et aux appareils
Vais-je perdre mon contenu si je me déconnecte de l’application ?
Non. Votre contenu est enregistré dans le cloud. Même si vous changez de téléphone, il vous suffit de vous reconnecter avec vos identifiants pour retrouver immédiatement tout votre contenu.
Pourquoi le message « Cette adresse e-mail est déjà utilisée » apparaît-il lorsque j’essaie de me connecter ?
Cela signifie généralement que vous êtes sur l’écran d’inscription par erreur. Appuyez sur « Vous avez déjà un compte ? » pour vous connecter.
Puis-je utiliser mon compte sur différents appareils ?
Bien sûr ! Vous pouvez utiliser votre compte sur plusieurs appareils (smartphone, tablette et ordinateur). Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants sur le nouvel appareil pour accéder immédiatement à tout votre contenu et à toutes les fonctionnalités.
Puis-je utiliser le même compte Boards pour différentes activités ?
Oui. Vous pouvez utiliser le même compte Boards pour différentes activités. Cependant, pour garder votre contenu bien organisé, nous vous recommandons de créer des Boards personnels séparés pour chaque activité.
Modifier votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone
Puis-je modifier l’adresse e-mail utilisée lors de mon inscription ?
Il n’est actuellement pas possible de modifier vous-même l’adresse e-mail de votre compte. Pour demander une modification, contactez l’assistance et indiquez votre adresse e-mail actuelle (ancienne) ainsi que la nouvelle adresse que vous souhaitez utiliser. L’équipe d’assistance vérifiera votre demande avant d’effectuer la modification. Votre abonnement et votre contenu ne seront pas affectés.
Contacter l’équipe d’assistance
Vous souhaitez modifier le compte Google auquel les réponses de vos formulaires sont envoyées, au lieu de l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à Boards ?
Découvrez comment modifier le compte associé à vos formulaires dans Pages.
Puis-je modifier le numéro de téléphone de mon compte ?
Il n’est actuellement pas possible de modifier vous-même le numéro de téléphone de votre compte. Contactez l’assistance et indiquez votre numéro actuel ainsi que votre nouveau numéro. L’équipe d’assistance vérifiera votre demande avant d’effectuer la modification.
Contacter l’équipe d’assistance
Facturation et paiements
Pourquoi ai-je été débité ?
Un paiement à Boards est généralement lié à l’une des situations suivantes :
- Votre essai gratuit est terminé : si vous avez sélectionné un abonnement payant au début de votre essai, l’abonnement peut avoir commencé automatiquement à la fin de celui-ci.
- Votre abonnement a été renouvelé : les abonnements Boards sont automatiquement renouvelés à la fin de chaque période de facturation, sauf si le renouvellement automatique est annulé avant la date de renouvellement.
- Vous avez acheté un abonnement payant : vous avez peut-être choisi un abonnement mensuel ou annuel via l’application Boards, l’Apple App Store, Google Play ou notre site Web.
Si vous ne reconnaissez pas le paiement ou si vous ne savez toujours pas à quoi il correspond, contactez l’assistance Boards et indiquez l’adresse e-mail associée à votre compte. Ajoutez également une capture d’écran ou le reçu du paiement. Nous vous aiderons à l’identifier.
J’ai été débité deux fois. Que s’est-il passé ?
Un double paiement se produit généralement lorsqu’un renouvellement coïncide avec une nouvelle souscription effectuée manuellement, ou lorsque deux comptes associés à des adresses e-mail différentes ont chacun un abonnement actif. Avant de contacter l’assistance, vérifiez vos e-mails de confirmation pour voir si vous avez reçu deux reçus d’achat différents.
Boards peut-il me rembourser ?
Boards ne peut pas effectuer directement de remboursement pour les achats réalisés via l’Apple App Store ou Google Play. Les demandes de remboursement pour ces achats doivent être effectuées directement auprès de la plateforme utilisée pour souscrire l’abonnement.
Si vous vous êtes abonné directement via Boards.com (Paddle), vous pouvez demander un remboursement via Paddle.
Apple App Store
Pour demander un remboursement à Apple :
- Rendez-vous sur reportaproblem.apple.com.
- Connectez-vous avec l’identifiant Apple utilisé pour acheter votre abonnement Boards.
- Sélectionnez Demander un remboursement.
- Choisissez le motif de votre demande.
- Sélectionnez Boards.
- Envoyez votre demande.
Apple examinera votre demande et vous informera de sa décision.
Google Play
Pour demander un remboursement via Google Play :
- Accédez à votre historique des achats Google Play avec le compte Google utilisé pour acheter Boards.
- Trouvez votre achat Boards.
- Sélectionnez Signaler un problème ou Demander un remboursement, si cette option est disponible.
- Choisissez le motif qui correspond le mieux à votre situation.
- Envoyez votre demande.
Google examinera votre demande conformément à sa politique de remboursement.
Boards.com / Paddle
Si vous vous êtes abonné directement via Boards.com et que votre paiement a été traité par Paddle :
- Rendez-vous sur paddle.net.
- Sélectionnez Look up my purchase.
- Saisissez l’adresse e-mail utilisée pour votre achat Boards.
- Paddle vous enverra un e-mail contenant un lien sécurisé pour accéder à votre achat.
- Ouvrez le lien et sélectionnez l’option permettant de demander un remboursement.
- Suivez les instructions pour envoyer votre demande.
Si vous ne voyez pas l’option permettant de demander un remboursement ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’assistance Boards et joignez votre reçu Paddle ou les informations de la transaction.
Pour plus d’informations, consultez Annulations et remboursements.
Le montant facturé pour mon abonnement est incorrect. Pourquoi ?
Si le montant facturé pour votre abonnement est différent de celui que vous attendiez, plusieurs raisons sont possibles :
- Une promotion ou une réduction n’a pas été appliquée : si vous vous êtes abonné grâce à une offre promotionnelle mais que vous avez été débité d’un montant différent, envoyez-nous votre reçu ou votre confirmation d’achat afin que nous puissions vérifier le paiement.
- Votre abonnement a été renouvelé à un prix différent : le prix de votre abonnement actuel ou de son renouvellement peut être différent du prix payé initialement, selon votre abonnement, la plateforme de paiement, la devise, les taxes ou les promotions précédentes.
- La devise ou les taxes ont modifié le montant total : le montant final peut varier selon votre pays, votre devise locale, les taxes applicables et la plateforme utilisée pour souscrire l’abonnement.
Si le montant ne correspond pas à ce que vous attendiez, contactez l’assistance Boards avec l’adresse e-mail de votre compte et une copie du reçu ou de la transaction indiquant le montant facturé. Nous vérifierons cela avec vous.
Changer la langue de l’application
Notre application est disponible dans les langues suivantes : anglais, espagnol, français, portugais, russe, allemand et italien.
Comment configurer l’application dans ma langue ?
Android :
- Ouvrez l’application Boards.
- Appuyez sur Compte.
- Faites défiler jusqu’à Langue de l’application.
- Choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.
iPhone :
- Ouvrez l’application Boards.
- Appuyez sur Compte.
- Faites défiler jusqu’à Langue de l’application.
- Les réglages de langue de votre téléphone s’ouvriront.
- Choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.
Si vous avez d’autres questions ou rencontrez un autre problème avec votre abonnement, contactez notre équipe d’assistance.