Comment puis-je vérifier la date de fin ou de renouvellement de mon abonnement ?
Votre abonnement est géré par la plateforme où vous l’avez acheté (App Store, Google Play Store ou notre site web).
Apple App Store (iPhone/iPad) :
Ouvrez l’app Réglages → Touchez votre nom → Abonnements → Sélectionnez Boards.Google Play Store (Android) :
Ouvrez l’app Google Play Store → Icône de profil (en haut à droite) → Paiements et abonnements > Abonnements → Sélectionnez Boards.Desktop (Paddle) :
Si vous vous êtes abonné via notre site web (carte de crédit/débit), vérifiez votre email de confirmation de Paddle ou allez sur Paddle.net, cliquez sur « look up my purchase » et saisissez votre email.
Mon abonnement est-il lié à mon email de compte Boards ?
Oui ! Assurez-vous d’être connecté au bon email dans Boards lors de l’abonnement. Votre abonnement est directement lié à votre compte Boards.
Que se passe-t-il si j’annule mon abonnement ?
L’annulation arrête seulement le renouvellement automatique, pas votre abonnement actuel. Vous pouvez annuler à tout moment.
Exemple : Si vous avez choisi l’abonnement annuel et que la date d’expiration est le 12 mars 2026, l’annulation empêchera le renouvellement automatique, mais votre plan restera actif jusqu’au 12 mars 2026.
Que se passe-t-il si je change de téléphone ou d’appareil ?
Pas de problème ! Votre abonnement est lié à votre compte, pas à l’appareil. Téléchargez Boards sur votre nouvel appareil, sélectionnez « Déjà un compte ? » et connectez-vous. Ne créez pas de nouveau compte, sinon l’abonnement n’apparaîtra pas.
Puis-je transférer mon abonnement entre un iPhone et un Android ?
Non. Les abonnements ne peuvent pas être transférés entre l’Apple App Store et le Google Play Store. Si vous changez de plateforme, nous recommandons d’annuler le renouvellement automatique de votre plan actuel, puis de vous réabonner sur votre nouvel appareil après la fin de votre cycle de facturation.
Que se passe-t-il si je supprime mon compte Boards ?
Attention ! Supprimer votre compte supprime toutes les données de façon permanente. Votre abonnement reste actif : vous devez l’annuler manuellement sur la plateforme correcte pour éviter les frais futurs.
Mes Boards ou contenus existants seront-ils affectés ?
Non. Vos Boards et contenus existants resteront intacts. Les forfaits affectent les limites et l’accès futur, pas le contenu déjà stocké.
Les prix incluent-ils les taxes ?
Des taxes ou frais locaux peuvent s’appliquer selon votre adresse de facturation. Le montant final s’affiche avant la confirmation de l’achat.
Puis-je changer le Board partagé que j’ai activé sur le forfait Gratuit ?
Non. Une fois un Board partagé activé sur le forfait Gratuit, vous ne pouvez pas le changer.
Option 1 : Passez à un forfait payant pour accéder aux Boards partagés immédiatement.
Option 2 : Quittez le Board partagé actif, puis sélectionnez un autre Board à activer. Vous devrez être invité à nouveau pour le voir dans votre liste inactive.
Mes coéquipiers peuvent-ils accéder aux Boards que je partage avec eux ?
Les membres sur le forfait Gratuit peuvent accéder à un ou deux Boards partagés (selon l’usage d’un Board sponsorisé).
Astuce pour les leaders : Assurez-vous qu’ils activent votre Board principal pour accéder et partager le contenu important.
Messages : Tous les membres continuent de recevoir les messages des Boards, même si un Board devient inactif à cause des limites.
Que se passe-t-il si j’atteins la limite d’une fonctionnalité (Pages ou Éléments de contenu) ?
Si vous êtes sur le forfait Free et que vous atteignez la limite maximale d’éléments de contenu ou de Pages, vous devrez passer au forfait Unlimited pour en ajouter davantage, ou supprimer des éléments existants afin de rester dans votre limite actuelle.
Quelle est l’utilité de la fonction « Télécharger le contenu » ?
Disponible sur Unlimited, elle permet de sauvegarder les contenus non textuels (images, vidéos, PDFs) directement sur votre appareil pour une utilisation hors ligne ou pour réutiliser le contenu.
Et si j’ai d’autres questions ?
Consultez la comparaison complète sur cette page ou contactez le Support — nous sommes là pour vous aider !