Boards fournit aux utilisateurs différents niveaux d’accès : voir, partager et modifier. Lisez l’article pour en savoir plus sur chaque type d’autorisation et sur la façon de gérer l’accès des utilisateurs.
Paramétrer les droits d’accès
En tant que propriétaire d’un board, chaque fois que vous partagez un board via l’option Partager, vous pouvez spécifier les droits d’accès en choisissant Peut editer, Peut utiliser et partager, ou Peut utiliser seulement.
Comment changer les droits des membres/éliminer des membres
- Ouvrez l’application Boards, entrez dans votre board et appuyez sur l’icône de partage +.👤
- Appuyez sur les 3 points.
- Appuyez sur Voir les membres.
- Appuyez sur l’e-mail dont vous souhaitez changer les droits.
- Changez les droits ou éliminez le membre du board.
- Vous recevrez un message de confirmation 👌🏼
Les propriétaires de boards disposent également des contrôles suivants concernant leurs boards : ils peuvent (1) Limiter la copie du contenu vers d’autres boards par les membres du board, 2) Restreint le partage de dossiers sous forme de liens par les membres du board.
Comment limiter la copie du contenu et le partage de dossiers par les membres du board
- Ouvrez l’application Boards, entrez dans votre board et appuyez sur l’icône de partage +👤
-
Faites basculer les restrictions de membre que vous voulez activer.
Droits du propriétaire d’un board :
- Modifier et créer le contenus
- Copier, effacer et réorganiser le contenu existant
- Supprimer le board
- Modifier les droits des utilisateurs
- Retirer des membres du board
- Voir la liste de tous les membres
- Envoyer des messages et des notifications aux membres du board
- Peut activer les restrictions de membre
Droits de l’éditeur d’un board (niveau « Modifier ») :
- Modifier et créer des contenus
- Copier, effacer et réorganiser le contenu existant
- Peut ajouter des membres avec les droits Utilisateur et Utiliser et partager (ne peut pas ajouter d’éditeur de niveau « Editeur »)
- Ne peut voir que les membres qu’il a invités
- Envoyer des messages et des notifications aux membres du board
- Ne peut pas activer les restrictions de membre
Droits d’un membre de niveau « Voir et partager » :
- Peut accéder au board, partager le contenu et ajouter des membres, mais ne peut pas modifier le contenu du board
- Peut ajouter des membres avec les droits Utiliser et Utiliser et partager (ne peut pas ajouter d’éditeur de niveau « Editeur »)
- Ne peut voir que les membres qu’il a invités
- Ne peut pas activer les restrictions de membre
Droits d’un membre de niveau « Utilisateur » :
- Peut accéder au board et partager le contenu, mais ne peut pas le modifier ni ajouter des membres
- Voir comment partager un board
- Voir comment autoriser à coéditer un board
- Voir comment fonctionnent les messages et les notifications d’équipe
FAQ
1. Puis-je créer un board conjointement avec d’autres membres de mon équipe ?
Oui, vous pourrez collaborer et créer des boards avec les autres. Le propriétaire du board doit autoriser les membres du board à coéditer le board. Consultez cet article (iOS/Android) pour savoir comment.
2. Puis-je supprimer un membre de ma liste ?
Oui, le propriétaire peut supprimer des membres à tout moment. Consultez cet article (iOS/Android) pour savoir comment.
3. Puis-je empêcher que les membres de l’équipe partagent mon board ?
Oui. Vous pouvez modifier les droits des membres à tout moment. Consultez cet article (iOS/Android) pour savoir comment.
4. Les membres de mon équipe pourront-ils modifier le contenu d’un board partagé ?
Oui, des membres spécifiques pourront réaliser des modifications au board si le propriétaire du board leur a donné l’autorisation de coéditer le board. Consultez cet article (iOS/Android) pour savoir comment.